Réservations au :

02 51 33 63 42  (prix d'un appel local)
depuis la France

+332 51 33 63 42 (0,05€/min)

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première.

Veuillez saisir un email valide
AccueilCampingFranceLanguedoc RoussillonHérault

Camping Cap d'Agde

Pour vos prochaines vacances dans le Languedoc-Roussillon, Palmiers Océan vous propose sa sélection de campings à Cap d'Adge. Célèbre, la station du Cap d’Agde est réputée pour ses quartiers variés aux styles différents, pour son cœur de vie situé au niveau du port de plaisance, pour son dynamisme et pour l’éclectisme de ses animations qui se déroulent au moment de la saison estivale.
Surprenante, captivante, attirante, la station du Cap d’Agde c’est aussi un dédalle de ruelles piétonnes, des kilomètres de pistes cyclables pour vos longues sorties à vélo mais également des couleurs typiques du Languedoc… C’est une destination qui convient à la fois pour des vacances entres amis que pour toute la famille. Cette station, jeune de 60 ans, a su mettre à profit sa carte touristique en développant de belles infrastructures aux alentours : Aqualand, Aquarium d’Agde, le golf international… Un beau programme vous attend pour vos vacances au Cap d’Agde.
 

Voir plus

Voir moins

cap_d_agde

Carte

La Clape ****

- -
du 05/09/20 au 12/09/20
Pieds dans l'eau (100 m)
3.6/5
à partir de
Ajouter à mes favoris
Mobil-home6/7 personnes7 nuit(s) à partir de 483€*
Voir tous les hébergements de 6 à 7 personnes

Découvrez la richesse du Cap d'Agde et de sa cité

La cité d’Agde

Authentique et pittoresque, voilà comment définir en deux mots la ville d’Agde. Ancienne cité Grecque, c’est l’une des plus vieilles villes de France. Située au carrefour des eaux douces et salées, le canal du midi rencontre le fleuve de l’Hérault, qui se jette à son tour dans la mer Méditerranée. Ses spécificités architecturales lui confèrent un certain caractère marqué par ses ruelles étroites et atypiques et par ses constructions en pierres volcaniques récoltées au pied du Mont Saint Loup. Son ambiance, paisible est empreinte d’histoire… La Cathédrale de Saint Etienne est l’une des plus belles églises fortifiées de la région. Venez flâner, le nez au vent dans les petits commerces artisanaux et les ateliers d’artistes qui lui donne tout son charme.

Les plaisirs de la mer

Qui dit Cap d’Agde, pense forcément à la mer. Elle est partout et vous promet de passer des vacances idylliques et farniente au pied de la belle bleue. Avec ses 23km de plages, vous pourrez choisir entre un après midi détente sur la serviette, une journée à la découverte des criques sauvages ou une initiation aux multiples sports nautiques qui la jalonne : catamaran, jet ski, kite surf, croisière, parachute ascensionnel… Que cela soit pour les passionnés de la mer ou les amateurs d’adrénaline, il y en a pour tous les goûts. 
Si vous aimez l’insolite (et la lecture), alors foncez sur la plage et découvrez la cabane de lecture. Tous les ans, la médiathèque sort de ses murs et se déplace à la plage. Agréable petit cabanon, vous pourrez vous poser sur un transat, à l’ombre des canisses, pour y dénicher un bon roman. Plus de 2500 ouvrages sont en libre-service, du livre au magazine en passant par la BD. Vous pourrez également y faire des rencontres culturelles, des ateliers artistiques, ou assister avec vos enfants à des théâtres d’images nommés Kamishibaï
Les amoureux de pêche seront curieux de visiter les coulisses de la criée du Cap. Grâce à une association, le Belvédère, vous pourrez faire une visite guidée de ce lieu et ainsi tout savoir de la pêche locale

Douceurs du terroir

En faisant un tour d’horizon des différents mets typiques de la région, nous nous arrêterons plus particulièrement sur les huîtres de l’étang de Thau. Ses conditions d’élevage sont uniques puisque sans marée, les huîtres restent immergées tout au long de leur croissance et ont donc un apport nutritionnel en phytoplanctons important. Cela leur donne une chair fine et délicate ainsi qu’un subtil goût de noisette
Les amateurs de produits locaux n’auront que l’embarras du choix. Toutes les villes et villages ont leur propre marché qu’il soit local, aux fleurs, nocturne ou artisanal, une myriade de saveurs vous attend sur les étals des producteurs. Véritable lieu d’échange avec la population du coin, vous serez à l’affût du moindre conseil ou d’une recette de cuisine pour ravir vos papilles. Parmi les fruits, les légumes, la viande, le fromage ou encore les épices, vous succomberez forcément à la tentation !

A la découverte de la viticulture éco-responsable

Le vin du Cap d’Agde est un vin généreux et authentique. Sincère, il provient, pour la plupart, d’une agriculture raisonnée. Aucun produit chimique ni phytosanitaire n’est employé à la culture du raisin. C’est un vin marqué par le fruit, dû principalement à un cycle végétatif lent et régulier. Pour aller encore plus loin, certains viticulteurs prennent le parti de faire leurs vendanges manuellement pour un vin naturel et sans sulfites.
 

Choisissez votre destination

Inspirations vacances du moment

Pour des vacances riches en découvertes et en activités optez pour le Cap d'Agde. Séjournez dans notre sympathique camping 3 étoiles. Les pieds dans l'eau, son accès direct à la plage comblera toutes vos attentes. Initiez vous aux plaisirs des sports nautiques, kite surf, catamaran, plongée sous marine... Venez profiter du soleil et du climat de la Méditerranée.

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous :

Choisir mon nouveau navigateur

×