Réservations au :

02 51 33 63 42  (prix d'un appel local)
depuis la France

+332 51 33 63 42 (0,05€/min)


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première.

Veuillez saisir un email valide

FAQ

PARTIR AVEC PALMIERS OCÉAN

Sélectionner son séjour idéal

Notre site internet vous permet de trouver la destination et le séjour qui correspondent à vos attentes à l’aide de fonctionnalités de recherche simples et avancées (moteur de recherche, recherche cartographique…). En accès 24h/24, 7j/7, vous trouverez sur notre site :

  • La présentation détaillée de chacun de nos campings-villages avec sa situation géographique, ses hébergements, ses animations, ses activités, ses infrastructures et services, etc. 
  • De véritables guides touristiques des régions et villes à proximité de nos campings-villages, avec les visites touristiques et événements culturels environnant
  • La possibilité de réserver un séjour en ligne avec un paiement 100% sécurisé, des frais de dossier réduits pour tout paiement en carte bancaire ou Paypal et pour tout paiement en plusieurs fois. 

Palmiers Océan vous propose également son catalogue de la saison en cours en commande directement sur le site internet.

Disponibilités

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos disponibilités en temps réel sur notre site internet www.palmiers-ocean.com. Les offres de séjour et leurs prix sont valables dès lors qu'ils sont visibles sur le site. Deux types de réservations sont à votre disposition : 

- en basse saison, pour un séjour d'une durée minimale de deux nuits, vous avez la possibilité de réserver librement votre séjour dans la limite des stocks disponibles 

- en haute saison (du 04/07/2020 au 30/08/2020), il est possible de réserver pour une durée minimale de 7 nuits

Tarifs

Vous retrouverez sur le site www.palmiers-ocean.com l'ensemble de nos tarifs valables pour la saison en cours, exprimés en euros avec la TVA incluse. 

Ces tarifs comprennent

  • La location de l’hébergement équipé ainsi que l’accès au camping aux occupants mentionnés sur le bulletin de réservation. Nous n'acceptons pas un nombre de personnes excédant la capacité maximale du mobil-home, enfants de moins de 3 ans inclus. 
  • Vos consommations d’eau, de gaz et d'électricité
  • L’accès aux prestations, aux équipements gratuits, ainsi qu'aux sanitaires du camping-village (sauf règles spécifiques du camping d’accueil) 
  • L’emplacement pour une voiture par location dans le camping (pas nécessairement sur l’emplacement loué)

Ces tarifs ne comprennent pas

  • L’assurance annulation
  • Les frais de dossier
  • Les options supplémentaires telles qu'une voiture supplémentaire (ou une remorque), un chien (accepté selon le camping), l'achat de draps, d'un kit bébé, l'ajout d'une tente supplémentaire (possible selon le camping), les activités payantes proposées par le camping, la location de vélos, de coffre-fort...
  • Les frais de ménage dans le cas où il n’est pas effectué par le client à la fin du séjour 
  • Les deux dépôts de garantie d’un montant total de 195€ (variable selon les campings et restitués à la fin du séjour) par le biais de deux paiements par carte bancaire, chèque ou en espèces
  • Les frais de transport ou de consommation
  • Les éventuels dépôts de garantie supplémentaires pour la carte magnétique, les bracelets pour la piscine et/ou les animations...

Nos hébergements

Nous proposons 3 gammes principales d’hébergements en mobil-home, adaptées à vos besoins en terme de confort et de capacité d'accueil : 

  • la gamme Easy
  • la gamme Cosy
  • la gamme Family

D'autres types d'hébergements dits "atypiques" sont également à votre disposition sur certains camping : 

  • les chalets, des hébergements spacieux et confortables
  • les lodges, à mi-chemin entre le mobil-home et la toile de tente, avec un équipement similaire à l'ensemble de nos hébergements.

Pour consulter plus en détail les hébergements que Palmiers Océan propose, rendez-vous sur l'onglet "Nos campings" puis "Nos hébergements".

Pour connaître plus en détail l'inventaire complet des hébergements, cliquez sur l'onglet "hébergements" lorsque vous consultez la page d'un camping. 

Réserver plusieurs mobil-homes

Pour toute réservation excédant la location de  3 hébergements ou concernant plus de 12 personnes, nous considérons qu'il s'agit d'une réservation de groupe. Toute demande de réservation de groupe doit être effectuée par téléphone auprès de notre centrale de réservation au 02 51 33 63 42. 

RÉSERVER AVEC PALMIERS OCÉAN

Réserver un séjour par Internet

Notre site internet vous guide pas à pas lors des différentes étapes de réservations.

  • Dès lors que votre séjour est réservé, un email de confirmation vous est envoyé contenant le bon de réservation, un échéancier ou un bon d'échange si votre dossier est soldé dans sa totalité. 
  • Un numéro de dossier correspondant à votre numéro de réservation vous est attribué et est indiqué sur l'ensemble des documents. Pour tout contact avec Palmiers Océan (par email ou téléphone), munissez-vous préalablement de ce numéro qui vous sera systématiquement demandé afin de traiter vos demandes. 
  • Une fois votre séjour soldé, votre bon d'échange vous sera envoyé par email. Il doit impérativement être présenté au correspondant Palmiers Océan lors de votre arrivée au camping-village. Les noms de tous les occupants du mobil-home doivent être indiqués, les enfants de moins de 3 ans inclus. 

Vous avez la possibilité de suivre votre réservation depuis votre Espace client. 

Réserver un séjour par téléphone

Notre centrale de réservation vous accompagne lors de votre réservation. 

De Janvier à Juin :

- du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h30

- le samedi entre 9h00 et 18h00

- le dimanche de 10h00 à 17h00

De Juillet à Août : 

- du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00

- le samedi entre 9h00 et 18h00

- le dimanche de 10h00 à 16h00

De Septembre à Décembre : 

- du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00

Dès lors que votre séjour est réservé, un email de confirmation vous est envoyé contenant le bon de réservation, un échéancier ou un bon d'échange si votre dossier est soldé dans sa totalité. 

Un numéro de dossier correspondant à votre numéro de réservation vous est attribué et est indiqué sur l'ensemble des documents. Pour tout contact avec Palmiers Océan (par email ou téléphone), munissez-vous préalablement de ce numéro qui vous sera systématiquement demandé afin de traiter vos demandes. 

Une fois votre séjour soldé, votre bon d'échange vous sera envoyé par email. Il doit impérativement être présenté au correspondant Palmiers Océan lors de votre arrivée au camping-village. Les noms de tous les occupants du mobil-home doivent être indiqués, les enfants de moins de 3 ans inclus. 

Vous avez la possibilité de suivre votre réservation depuis votre Espace client. 

Les modes de paiement

Afin de régler votre séjour, plusieurs moyens de paiement sont possibles : 

Paiement par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, Eurocard) et ses avantages 

  • 100% sécurisé, simple et rapide : vous basculez vers une plateforme sécurisée de notre partenaire qui crypte toutes vos informations pour des soucis de confidentialité des données.
  • Bénéficiez d'une réduction de vos frais de dossier (hors prélèvement non automatique).
  • Aucune démarche administrative supplémentaire n'est nécessaire.

Important : Dans le cadre d'un paiement en plusieurs fois, si votre carte bancaire expire avant la date d'échéance du solde, contactez-nous impérativement lorsque vous recevez votre nouvelle carte. Il vous sera demandé de nous communiquer son numéro, son cryptogramme ainsi que sa date d'expiration. En l'absence de cette démarche, votre dossier sera annulé pour faute de paiement. 

Les modalités du paiement par chèque bancaire

  • Ce moyen de paiement peut vous être proposé lors d'une réservation par téléphone ou Internet dans le cas d'une réservation effectuée plus de 15 jours avant votre arrivée. 
  • Afin de confirmer votre réservation, il est impératif que nous recevions votre règlement par chèque bancaire accompagné de votre bulletin de réservation dans un délai de 5 jours maximum. 
  • Veuillez indiquer au dos de chacun des chèques votre numéro de dossier (correspondant à votre numéro de réservation) et votre numéro de client.

Adresse d'envoi : PALMIERS OCEAN20, rue Benjamin Franklin - Bâtiment Boston 20  - 85000 LA ROCHE SUR YON

Les modalités du paiement par chèque vacances ANCV 

  • Ce moyen de paiement peut vous être proposé lors d'une réservation par téléphone ou Internet dans le cas d'une réservation effectuée plus de 15 jours avant votre arrivée. 
  • Afin de confirmer votre réservation, il est impératif que nous recevions votre règlement par chèque vacances ANCV accompagné de votre bulletin de réservation dans un délai de 5 jours maximum. 
  • Dans le cadre "coordonnées du prestataire", veuillez indiquer "Palmiers Océan".
  • Veuillez indiquer au dos de chacun des chèques votre numéro de dossier (correspondant à votre numéro de réservation) et votre numéro de client.
  • Si le montant des chèques vacances dont vous disposez ne couvre pas la totalité de la somme que vous avez à régler, il est possible de compléter votre paiement par chèque bancaire ou par carte bancaire en contactant notre centrale de réservation au 02 51 33 63 42 (prix d'un appel local selon opérateur).

Important : 

  • Nous n'acceptons pas les e-chèques
  • Nous vous préconisons d'effectuer un envoi en recommandé
  • N'envoyez pas votre courrier en valeur déclarée (même si La Poste vous le conseille), Palmiers Océan n'est pas habilité à retirer ces envois au bureau de poste.

Adresse d'envoi : PALMIERS OCEAN20, rue Benjamin Franklin - Bâtiment Boston 20  - 85000 - LA ROCHE SUR YON

Comment payer par Paypal ? 

Paypal est un service de paiement en ligne 100% sécurisé permettant de réaliser l'ensemble de vos paiements sur internet d'une valeur de 1€ à 6000€. 

  • Le client se doit de créer préalablement un compte Paypal et d'accepter les conditions générales d'utilisation de la plateforme. 
  • Lorsque vous choisissez ce mode de règlement, vous serez automatiquement redirigé vers le site Paypal afin de procéder à la finalisation du paiement. 

Important : Seul le client détient l'accès à son compte Paypal, la société Palmiers Océan ne peut donc pas être tenue responsable des éventuels mouvements de trésorerie sur le compte Paypal.

Les virements pour les résidents hors France

  • Ce moyen de paiement peut vous être proposé lors d'une réservation par téléphone ou Internet. 
  • Afin de confirmer votre réservation, il est impératif que nous recevions votre virement bancaire et votre bulletin de réservation dans un délai de 5 jours maximum.

Important : N'oubliez pas d'indiquer à la banque ou dans le champ prévu à cet effet votre numéro de dossier, votre numéro client, le nom de la personne ayant réservé ainsi que le nom du camping dans lequel vous effectuez votre réservation.

NOM DE LA BANQUE     NUMÉRO DE COMPTE       BIC                           IBAN

Société Générale                 00020105338                            SOGEFRPP           FR7630003017490002010533842

Paiement en une seule fois

Vous avez le choix de régler votre séjour dans nos campings-villages en une ou plusieurs fois. Le montant total du séjour qui vous est demandé lors de la réservation comprend la location, les frais de dossier et l'assurance annulation (facultative). Lorsque cette somme nous est parvenue par carte bancaire, chèque bancaire, chèque vacances ANCV, Paypal ou virement, nous vous transmettons votre bon d'échange par email ou par courrier (selon votre demande). Ce document est à conserver et à présenter à notre correspondant Palmiers Océan lors de votre arrivée sur le camping. 

Paiement en plusieurs fois

Palmiers Océan vous offre la possibilité de payer en plusieurs fois, dans la limite de 4 échéances. 

Si vous payez par carte bancaire, chèque bancaire ou chèques vacances ANCV : 

Si votre réservation a lieu plus de 3 mois avant la date du début de votre séjour, vos échéances seront les suivantes :

  • 1ère échéance : lors de la réservation, vous réglez 25% du montant de la location, les frais de dossier et l'assurance annulation (facultative)
  • 2ème échéance : 3 mois avant le séjour, vous réglez 25% du montant de la location 
  • 3ème échéance : 2 mois avant le séjour, vous réglez 25% du montant de la location
  • 4ème échéance : 1 mois avant le séjour, vous réglez 25% du montant de la location

Si votre réservation a lieu entre 2 et 3 mois avant la date du début de votre séjour, vos échéances seront les suivantes : 

  • 1ère échéance : lors de la réservation, vous réglez 50% du montant de la location, les frais de dossier et l'assurance annulation (facultative)
  • 2ème échéance : 2 mois avant le séjour, vous réglez 25% du montant de la location 
  • 3ème échéance : 1 mois avant le séjour, vous réglez 25% du montant de la location

Si votre réservation a lieu moins de 2 mois avant la date du début de votre séjour, vos échéances seront les suivantes : 

  • 1ère échéance : lors de la réservation, vous réglez 75% du montant de la location, les frais de dossier et l'assurance annulation (facultative)
  • 2ème échéance : 1 mois avant le séjour, vous réglez 25% du montant de la location 

Si votre réservation a lieu  moins de 15 jours avant la date du début de votre séjour, vous n'êtes pas éligible au paiement en plusieurs fois. Lors de la réservation, vous devez réglez 100% du montant de la location, les frais de dossier et l'assurance annulation (facultative). 

Si vous payez par virement bancaire (résidents hors France uniquement) :

Si votre réservation a lieu plus de 3 mois avant la date du début de votre séjour, vos échéances seront les suivantes : 

  • 1ère échéance : lors de la réservation, vous réglez 30% du montant de la location, les frais de dossier et l'assurance annulation (facultative)
  • 2ème échéance : 2 mois avant le séjour, vous réglez 30% du montant de la location 
  • 3ème échéance : 1 mois avant le séjour, vous réglez 40% du montant de la location 

Si votre réservation a lieu entre 2 et 3 mois avant la date du début de votre séjour, vos échéances seront les suivantes : 

  • 1ère échéance : lors de la réservation, vous réglez 30% du montant de la location, les frais de dossier et l'assurance annulation (facultative)
  • 2ème échéance : 1 mois avant le séjour, vous réglez 70% du montant de la location 

Important :

  • Dans le cadre d'un paiement en plusieurs fois, si votre carte bancaire expire avant la date d'échéance du solde, contactez-nous impérativement lorsque vous recevez votre nouvelle carte. Il vous sera demandé de nous communiquer son numéro, son cryptogramme ainsi que sa date d'expiration. En l'absence de cette démarche, votre dossier sera annulé pour faute de paiement. 
  • 1 mois avant la date du début du séjour, la totalité du montant doit être réglé.
  • La date d'échéance correspond à la date à laquelle nous devons recevoir votre règlement au plus tard. Toute échéance non respectée entraînera l'annulation automatique du dossier.

Les frais de dossier

Toute réservation implique des frais de dossier dus une seule fois dans toute la saison. Ainsi, il est possible d'effectuer différentes réservations au cours d'une même saison sans avoir à payer à nouveau ces frais. 

Montant des frais de dossier :

  • Frais réduits à 10€ : dans le cas d'un paiement par carte bancaire (en une ou plusieurs fois) avec un prélèvement automatique ou d'un règlement par Paypal.
  • Frais standards à 25€ : dans le cas d'un paiement par carte bancaire sans prélèvement automatique, par chèque bancaire, par chèque vacances ANCV ou par virement. 

Afin de bénéficier d'un paiement par prélèvement automatique, il vous suffit de nous transmettre votre numéro de carte bancaire afin que le débit intervienne aux échéances prévues.

Les informations nécessaires à la constitution de votre dossier

Afin d'effectuer une réservation et d'ainsi constituer votre dossier, certaines informations vous seront demandées : 

  • Le nom du camping dans lequel vous souhaitez séjourner
  • Vos dates de séjour
  • Le nombre exact d'adultes et d'enfants (y compris les bébés de moins de trois ans)
  • Le type d'hébergement que vous souhaitez louer
  • Le nom, prénom et la date de naissance de la personne qui figurera en premier dans le dossier
  • Les noms, prénoms et dates de naissances des autres occupants du mobil-home
  • Votre adresse postale et votre adresse email afin de vous faire parvenir les documents relatifs à votre séjour
  • Votre numéro de carte bancaire dans le cas où ce mode de paiement a été choisi

L'assurance annulation

Lors de la réservation de votre séjour, vous pouvez souscrire à notre option payante pour vous assurer lors d'une éventuelle annulation ou interruption de séjour. Par l'intermédiaire de nos partenaires Allianz et Gritchen Affinity, obtenez le remboursement de vos frais d'annulation prévus à l'article 13 des Conditions Générales de Location dans le cas d'un événement empêchant votre départ ou les nuits non consommées en cas de survenance d'un événement retardant votre arrivée ou écourtant votre séjour. Nous mettons à votre disposition les Conditions Générales de l'Assurance Annulation disponibles sur la page Assurance annulation que nous vous conseillons de consulter préalablement à votre souscription. 

En cas de sinistre couvert : 

  • Avertissez Palmiers Océan de votre désistement 
  • Prenez contact, dans un délai de 10 jours maximum suivant le sinistre, avec Gritchen Affinity en suivant les modalités précisées sur la page Assurance annulation

Les bons CAF

Les bons CAF ne sont pas admis par Palmiers Océan comme un moyen de paiement. Vous pouvez toutefois nous faire parvenir votre formulaire CAF afin que nous le tamponnions. Il vous sera retourné par courrier accompagné d'une facture et d'une attestation de séjour. Cette démarche est à effectuer à l'issue de votre séjour.

Assurez-vous que cette procédure convient à votre bureau de la CAF.

CONSULTER ET SUIVRE SA RÉSERVATION

L'espace client

Votre Espace Client vous permet de suivre et de gérer vous-même votre séjour. Vous devrez le créer lors de votre première réservation sur Internet en saisissant un identifiant ainsi qu'un mot de passe. Si vous effectuez votre réservation par téléphone, nos agents de réservation peuvent se charger de sa création. 

Une fois connecté sur votre Espace Client, plusieurs fonctionnalités sont mises à votre disposition : 

  • La visualisation de vos séjours 
  • Le suivi détaillé et mis à jour de votre échéancier
  • La possibilité de régler par carte bancaire vos échéances. Il vous est également possible de le faire par téléphone au 02 51 33 63 42 (prix d'un appel local selon opérateur)
  • La visualisation et l'impression des documents relatifs à votre séjour tels que l'échéancier, le bon d'échange, la facture (disponible un jour avant le début du séjour), l'attestation (disponible une fois le séjour effectué)
  • La modification de vos informations de coordonnées

Important : La mise à jour de votre espace client suite à une réservation ou un règlement s'effectue dans un délai de 24h. 

Mot de passe oublié

En cas de perte de votre mot de passe, vous avez la possibilité de le récupérer en cliquant sur :a rubrique "Espace client" du site internet Palmiers Océan, puis sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?". Votre mot de passe vous sera renvoyé par email. 

Modifier sa réservation

Il est possible d'effectuer une modification liée à votre séjour sous réserve de disponibilités : 

  • Toute demande doit concerner la saison en cours, les reports sur la saison suivante ne sont pas acceptés.
  • Toute demande doit être effectuée plus de 7 jours avant le début du séjour (date de réception du courrier par la société Palmiers Océan prise en compte).

Si vous souhaitez effectuer une modification de votre réservation, il vous faut adresser votre demande en nous communiquant les noms et prénoms, la destination, le numéro de dossier et le numéro de compte client soit :

  • Par écrit à PALMIERS OCEAN - 20, rue Benjamin Franklin - Bâtiment Boston 20  - 85000 LA ROCHE SUR YON
  • Par téléphone au 02 51 33 63 42
  • Via notre formulaire de contact

En cas de non acceptation de la demande par Palmiers Océan, vous devrez effectuer votre séjour dans les conditions établies lors de votre réservation initiale ou l'annuler.

En cas d'acceptation de la demande par Palmiers Océan, toute modification de type de mobil-home, de dates de séjour et/ou de lieu entraînera une facturation d'un montant de 30€.

  • Si la modification engendre un surcoût, vous aurez à votre charge le règlement du supplément ainsi que les frais de modification de 30€.
  • Si la modification engendre une diminution du montant du séjour et est effectuée au moins 30 jours avant la date de début du séjour initial, vous aurez à votre charge le règlement des frais de modification de 30€ et la différence de prix vous sera remboursée.
  • Si la modification engendre une diminution du montant du séjour et est effectuée à moins de 30 jours de la date de début du séjour initial, vous ne serez pas remboursé. 

Annuler sa réservation

Votre demande doit être envoyée par courrier dans les 48h suivant l'événement motivant votre annulation à PALMIERS OCEAN - 20, rue Benjamin Franklin - Bâtiment Boston 20  - 85000 LA ROCHE SUR YON.

S'il vous est possible d'annuler votre réservation, cela entraînera systématiquement une facturation liée à une partie du montant total de la location, aux frais de dossier et les frais d'assurance annulation : 

  • Si vous annulez plus de 90 jours avant la date de début du séjour : vous devrez régler 10% du montant total de la location ainsi que les frais annexes (frais de dossier, assurance annulation, etc.).
  • Si vous annulez entre le 89ème et le 60ème jour inclus avant la date de début du séjour : vous devrez régler 25% du montant total de la location ainsi que les frais annexes (frais de dossier, assurance annulation, etc.);
  • Si vous annulez entre le 59ème et le 30ème jour inclus avant la date de début du séjour : vous devrez régler 50% du montant total de la location ainsi que les frais annexes (frais de dossier, assurance annulation, etc.).
  • Si vous annulez entre le 29ème et le 5ème jour inclus avant la date de début du séjour : vous devrez régler 90% du montant total de la location ainsi que les frais annexes (frais de dossier, assurance annulation, etc.).
  • Si vous annulez moins de 5 jours avant la date de début du séjour, aucun remboursement ne sera effectué.

PALMIERS OCÉAN ET LES CE PARTENAIRES

Offres spéciales comités d'entreprise

Palmiers Océan est également spécialisé dans la vente de séjours aux comités d'entreprise. Nous disposons d'une équipe de commerciaux pour vous accompagner et vous conseiller sur les différentes offres que nous proposons :

  • La location d'un mobil-home en linéaire
  • La carte privilège
  • Les forfaits (valables 2 saisons)
  • Les formules panachées 

L'espace CE

Notre site internet dispose d'un espace dédié aux comités d'entreprise directement accessible par l'onglet "Espace CE".

BON À SAVOIR AVANT VOTRE ARRIVÉE

Jours et heures d'arrivées et de départs

Les arrivées sur le camping 

Nous vous accueillons sur les campings entre 16h et 19h.

Lors de votre arrivée, présentez-vous à l'accueil Palmiers Océan. Nos correspondants seront là pour vous accueillir et vous demanderont de :

  • Présenter votre bon d'échange imprimé
  • Présenter une pièce d'identité en cours de validité
  • Régler le montant des taxes de séjour, des dépôts de garantie et des éventuels frais non compris dans le prix de votre location tels que le bracelet piscine, certaines animations, la carte magnétiques, etc. 

Une fois votre arrivée enregistrée, les clés de votre hébergement et la carte magnétique permettant l'ouverture de la barrière (si nécessaire) vous seront remis par notre correspondant Palmiers Océan. Il vous faudra également signer l'inventaire du mobil-home. 

Les arrivées tardives engendrées par un imprévu

Si un imprévu retarde votre arrivée sur le camping, veuillez contacter notre correspondant Palmiers Océan du camping. Son numéro figure sur votre bon d'échange.

Selon les campings, les arrivées tardives peuvent ne pas être autorisées (référez-vous à la FAQ de la page du camping). 

Les départs du camping

Les départs s'effectuent entre 8h et 10h. Pensez à prendre rendez-vous au plus tard 24h avant votre départ afin d'effectuer l'inventaire de départ.

Le dépôt de garantie de la location

Un dépôt de garantie (à régler par le biais de deux chèques bancaires) vous est demandé dès votre arrivée sur le camping d'un montant total de 195€ (100€ de dépôt de garantie et 95€ de frais de ménage). Il vous sera restitué le jour de votre départ à la suite de l'état des lieux de sortie.

Palmiers Océan se réserve le droit de conserver et d'encaisser les frais de ménage d'une valeur de 95€ si l'état de propreté du mobil-home restitué ne convient pas. Pour rappel, le forfait ménage ne comprend pas : 

  • le nettoyage de la vaisselle et ustensiles de cuisine
  • le nettoyage du réfrigérateur-congélateur
  • l'évacuation des poubelles
  • l'évacuation des alèses de lits 

Dans le cas d'un départ anticipé, notre personnel sera l'unique juge de l'état de propreté du mobil-home, aucune réclamation ne pourra être admise. 

Selon les campings, des cautions supplémentaires peuvent vous être demandées pour le prêt de la carte magnétique d'accès, des bracelets loisirs, etc. Toute caution vous sera restituée à votre départ en échange du matériel prêté concerné. 

Les taxes de séjour

Une taxe de séjour et une redevance écologique sont établies dans la quasi totalité des sites touristiques. Il s'agit d'une somme perçue pour le compte des municipalités et non incluses dans le prix de votre séjour. Il sera nécessaire de les acquitter dès votre arrivée.

Leur montant est variable selon les communes ainsi que les périodes de perception. Nous vous indiquons un montant de taxe de séjour sur les pages des campings du site internet. Ce montant est susceptible de varier et n'est indiqué qu'à titre indicatif. Palmiers Océan ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'un éventuel écart. 

Inventaire des hébergements

Cet inventaire vous est fourni à titre indicatif et est susceptible d’être soumis à quelques ajustements selon l’hébergement.

Cuisine 

Assiettes plates
Assiettes à dessert
Assiettes creuses
Bols
Mugs
Tasses à café
Saladier
Plat
Gobelet
Verres à vin 
Carafe
Fourchettes
Cuillères
Cuillères à café
Couteaux
Couteaux à steak
Casseroles
Poêle
Faitout
Sauteuse
Couvercles
Dessous de plat
Louche
Cuillères de service et en bois
Ecumoire
Passoire
Ouvre Boîte
Tire bouchon
Ciseaux de cuisine
Couteaux d’office
Eplucheur
Couteau à huîtres
Casse-noix
Couverts à Salade
Planche à découper
Verre doseur
Cendrier
Plateau
Bac à glaçons
Essoreuse à salade
Boîtes en plastique

Equipements électroménagers


Micro-ondes et cloche
Cafetière électrique

Articles ménagers

Cintres
Pinces à linge
Etendoir
Egouttoir à vaisselle
Range couverts
Bassine
Poubelle
Tapis
Balai
Balai brosse et serpillière
Seau
Pelle et balayette

Chambres

Couettes
Oreillers

La carte magnétique

La carte magnétique permet l'ouverture de la barrière à l'entrée de certains camping. Afin d'en bénéficier, il est possible qu'un dépôt de garantie vous soit demandé dès votre arrivée sur le camping. Celui-ci vous sera restitué à votre départ en échange de la carte magnétique. 

Le règlement intérieur du camping

Veuillez prendre connaissance du règlement intérieur affiché dans le camping. Vous et les autres occupants de votre hébergement sont tenus de le respecter.

Les comportements violents, les propos injurieux, racistes, les agressions physique ou verbales ne sont pas admis dans l'enceinte de nos campings. Tout manquement au règlement ou comportement inapproprié pourrait entraîner l'expulsion de tous les occupants de l'hébergement concerné. Dans le cadre d'une expulsion, aucun remboursement ne peut être envisagé. 

La société Palmiers Océan, n'exerçant pas l'activité d'hôtelier, ne peut en aucun cas être tenue responsable du vol de vos effets personnels. Pour éviter tout incident, veillez à fermer les portes et fenêtres de votre hébergement et évitez d'y laisser tout objet de valeur. 

Vos séjours à l'étranger

Afin d'envisager votre séjour le plus sereinement possible, pensez à consulter le site du ministère des affaires étrangères pour prendre connaissance des dernières règles en vigueur du pays d'accueil.

Important :

  • Retirez auprès de votre centre de sécurité sociale une fiche E111 permettant le remboursement des soins médicaux à l'étranger.
  • Veillez à avoir dans votre véhicule un kit de sécurité (2 triangles et 1 gilet fluo).
  • Les ressortissants de l'Union Européenne (adultes et enfants) doivent se munir d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité. Le permis de conduire ne fait pas office de pièce d'identité.

LES SERVICES COMPLÉMENTAIRES

La location et la vente de draps

Des kits de draps sont disponibles selon les campings : 

  • Location de draps en tissus (uniquement sur réservation et à payer sur place)
  • Vente de draps jetables non tissés

Ce type de service varie selon le camping. En vous référant à la rubrique "Services" de la page du camping, vous pourrez prendre connaissance plus en détail des services proposés.

Les torchons de vaisselle, serviettes et tapis de bain ne sont pas fournis. 

La location d'un kit bébé

Dans la limite des stocks disponibles, vous pouvez, lors de votre réservation réserver un kit bébé comprenant un lit bébé type parapluie et un réhausseur. 

Il faut impérativement l'indiquer lors de votre réservation. 

Les animations sur le camping

La plupart des campings mettent en place un programme d'activités et animations gratuites et accessibles à tous. Elles peuvent avoir lieu en journée et/ou en soirée. Certains campings organisent des activités uniquement en haute saison. 

Référez vous à la rubrique "Activités" de la page du camping pour prendre connaissance des activités proposées. 

Pour des raisons de sécurité, la majorité des campings rendent le port du bracelet résident obligatoire. Ce dernier peut-être payant ou faire l'objet d'une caution restituée à l'issue du séjour. 

Les barbecues

L'autorisation de l'usage du barbecue dépend du règlement intérieur du camping. Si celui-ci le permet, vous avez la possibilité d'apporter votre propre barbecue (uniquement à gaz), de louer des barbecues ou encore d'utiliser les aires de barbecues collectifs (pensez à apporter votre grille). 

Les barbecues électriques, les planchas et les autres dispositifs de cuisson électriques ne sont pas autorisés sur les campings, sauf indication contraire.

Les bracelets résidents

Afin d'assurer la sécurité et pour éviter toute intrusion extérieure, certains campings peuvent rendre obligatoire l'acquisition et le port du bracelet résident.

Les espaces aquatiques

La plupart des campings disposent d'espaces aquatiques pour vos baignades. 

La mention "piscine chauffée" n'implique pas forcément qu'elle l'est toute la saison. Lors de températures élevées, elles ne sont généralement pas chauffées en juillet et août. 

Afin d'accéder aux espaces aquatiques, il est généralement nécessaire de disposer du bracelet. Il peut s'agir d'un forfait payant ou d'un dépôt de garantie restitué à votre départ. Le pictogramme suivant figurant sur les pages des campings indique que le port du bracelet est obligatoire : 

Les espaces aquatiques disposent d'un règlement que vous vous engagez à respecter : 

  • Interdiction de courir, de plonger, de sauter, de manger ou de boire dans l'enceinte de la piscine
  • L'accès est interdit aux personnes porteuses de lésions cutanées suspectes et le port d'un pansement est interdit
  • Les appareils sonores ou toutes autres nuisances sonores sont interdits
  • Obligation de quitter ses chaussures à l'entrée de l'espace aquatique
  • Obligation de passer par les douches et le pédiluve
  • Les enfants de moins de 12 ans non accompagnés ne sont pas autorisés (leurs aînés ne peuvent pas être considérés comme responsables)
  • Les poussettes, palmes, tubas, parasols, jeux de balles et matelas gonflables ne sont pas autorisés

Tout manquement au règlement peut entraîner une exclusion du parc aquatique ou du camping. 

Les maillots de bain autorisés dans les espaces aquatiques

Pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le camping se donne le droit d'interdire au sein de ses espaces aquatiques certaines tenues qu'il considère comme non appropriées : 

  • Pour les hommes : le port du slip de bain est obligatoire.
  • Pour les femmes : les maillots de bain une ou deux pièces, les bikinis et les trikinis sont autorisés. Les boardshorts, bermudas, caleçon, strings de bain, burkinis et les vêtements longs sont interdits. Le topless est interdit. 
  • Pour les enfants et nourrissons : le port du slip de bain est obligatoire. 

Les animaux autorisés

Les chiens (hors catégories 1 et 2) sont les seuls animaux admis sur les campings autorisant les animaux, au nombre d'un seul chien par location. Pensez à apporter son carnet de vaccination à jour et un collier avec votre adresse. Nous n'acceptons pas les chiens non tenus en laisse.

Référez-vous à la page du camping afin de vous assurer que votre animal sera le bienvenu :

  • pictogramme chien accepté
  •   pictogramme chien non autorisé

Attention :

  • Certains campings n'acceptent les animaux qu'en basse saison. Dans ce cas, vous verrez figurer la mention "chiens interdits en juillet et août" dans la rubrique "Services" de la page du camping.
  • Certains campings acceptent uniquement les chiens de moins de 10 kilos.

Tout manquement à ces conditions peut entraîner l'expulsion immédiate de tous les occupants de l'hébergement concerné et aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Les machines à laver

La plupart des campings mettent à votre disposition une laverie pouvant proposer les services suivants :

  • machine à laver
  • sèche linge
  • salle de repassage

Il s'agit de prestations payantes avec jetons ou pièces.

Référez-vous à la page du camping pour prendre connaissance des services proposés sur le camping. 

Les accès wifi

Afin de rester connecté durant votre séjour, les camping proposent des accès wifi. Selon les sites, plusieurs types de prestations peuvent vous être proposées :

  • Un ou plusieurs hotspot(s) offrant une connexion gratuite (cette connexion est susceptible d'être limitée dans le temps et à certains sites internet).
  • Des forfaits wifi qui vous permettent de vous connecter directement depuis votre hébergement. Il s'agit d'une prestation payante dont les tarifs sont généralement affichés à la réception.

La qualité du signal peut varier selon la localisation du camping (campagne, environnement boisé, montagne, etc.). 

Les clubs enfants et ados

Les clubs enfants accueillent généralement les enfants de 5 à 12 ans et les clubs ados proposent des activités aux 13-17 ans. Ces clubs sont la plupart du temps ouverts uniquement en haute saison.

Important : Les âges communiqués ci-dessus sont à titre indicatif et peuvent varier selon les campings. Référez-vous à la page du camping pour connaître l'ensemble des modalités d'accueil de vos enfants. 

La capacité d'accueil des hébergements

Pour des raisons évidentes de sécurité et d'assurance, nous n'acceptons pas un nombre d'occupants supérieur à la capacité prévue par l'hébergement. Toute personne dépassant la capacité prévue sera refusée. 

Veuillez nous communiquer sur le bulletin de réservation les noms, prénoms et dates de naissance de tous les participants avant le début de votre séjour. En cas d'oubli d'une personne, vous avez la possibilité d'appeler notre centrale de réservation afin de rectifier cela.

Attention : 

  • Nous n'accueillons pas les mineurs de moins de 18 ans non accompagnés de leurs administrateurs légaux.
  • La personne effectuant la réservation doit être âgée d'au moins 18 ans et être capable juridiquement de contracter conformément aux conditions générales de location de Palmiers Océan. Elle doit également être garante de l'exactitude des informations fournies lors de la réservation. 

Les véhicules sur le camping

Un seul emplacement pour stationner votre véhicule est prévu par réservation. Celui-ci ne se trouve pas nécessairement sur l'emplacement de votre hébergement. 

Si vous disposez d'un second véhicule, il devra être stationné sur le parking du camping ou à l'extérieur (selon les campings). Le paiement d'un supplément peut vous être demandé pour le stationnement de ce second véhicule.

Certains campings sont piétons afin d'assurer la sécurité et la tranquillité de tous (référez-vous aux pages du camping). 

Les tentes supplémentaires

L'installation d'une petit toile de tente sur les emplacement n'est généralement pas admise. Certains campings peuvent l'autoriser contre un supplément. 

Le nombre de personnes sur l'emplacement doit correspondre à la capacité d'accueil prévue. 

VOS QUESTIONS FRÉQUENTES

Quand mon compte va-t-il être débité ? (Paiement par CB)

Lorsque vous réglez votre séjour par carte bancaire (réservation par Internet ou par téléphone), il existe un délai d'encaissement avant de pouvoir constater le débit sur votre compte bancaire d'environ une journée (c'est-à-dire le lendemain de l'opération). 

Je n'ai pas reçu mon bon d'échange

Il est indispensable de présenter votre bon d'échange dès votre arrivée sur le camping. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez le visualiser et l'imprimer directement sur votre Espace Client Palmiers Océan.

Sur le site internet, cliquez sur la rubrique "Espace Client" et connectez-vous à l'aide de vos identifiants.

Puis-je avoir un plan du camping pour repérer mon emplacement ?

Nous n'avons pas de plan de camping à vous fournir. 

Par ailleurs, il n'est pas possible de choisir son numéro d'emplacement. Pour des soucis d'optimisation de nos plannings, l'attribution des emplacements est amenée à évoluer durant la saison et l'emplacement de votre mobil-home n'est définitif que le jour de votre arrivée.

Je n'arrive pas à régler par carte bancaire

Afin de détecter la source de votre problème, voici les différentes causes possibles à un paiement par carte bancaire qui ne fonctionnerait pas :

  • Votre carte bancaire est neuve : afin de l'activer, vous devez préalablement effectuer un retrait dans un distributeur automatique
  • Votre carte bancaire n'apparaît pas dans cette liste : Carte bleue, Visa, Mastercard et Eurocard
  • La date de votre carte bancaire est expirée
  • Vous n'avez pas correctement saisi le numéro de compte et le pictogramme
  • Vous avez dépassé votre plafond (à vérifier auprès de votre établissement bancaire)

Quand vais-je recevoir ma facture et/ou mon attestation de séjour ?

Un jour avant le début de votre séjour, nous vous ferons parvenir votre facture.

Si vous souhaitez une attestation de séjour, il vous suffit de nous en faire la demande une fois votre séjour effectué. 

Les campings sont-ils adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Nos hébergements ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite. 

Je souhaite poser une question

Si vous souhaitez nous contacter afin d'obtenir une réponse concernant votre réservation, votre dossier ou encore votre séjour :

Pour toute demande, votre numéro de client vous sera demandé.

Contacter Palmiers Océan

Si vous souhaitez nous poser une question, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous. Nous ferons notre possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. 

>> Accéder au formulaire de contact

common.labels.outdatedbrowser.title

common.labels.outdatedbrowser.message

×