Réservations au :

02 51 33 63 42  (prix d'un appel local)
depuis la France

+332 51 33 63 42 (0,05€/min)

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première.

Veuillez saisir un email valide

Informations Voyageurs

Informations concernant le Coronavirus (COVID-19)

Article mis à jour le 02/04/2020 à 14h00

Chers clients et visiteurs,

La situation est très évolutive : chaque jour, nous nous adaptons le plus vite possible, en suivant de près les avis des autorités et des recommandations sanitaires.

Soyez assurés que tout notre personnel, sur nos campings et dans nos bureaux, même en télétravail, est mobilisé pour vous assister avant vos vacances et vous garantir un séjour dans les meilleures conditions possibles d’hygiène et de sécurité.

De façon générale, nous vous recommandons de nous contacter uniquement si votre séjour doit débuter dans les toutes prochaines semaines. Nos conseillers sont pour la plupart installés dans leur domicile au milieu de leurs propres familles. Nous vous assurons que chaque demande sera traitée. Nous priorisons le traitement des demandes selon les dates de séjour les plus proches.

En parallèle, nous avons rassemblé ici les informations essentielles à connaître.

Informations essentielles

Principes généraux


  • Pour tous les séjours, peu importe les destinations ou les dates de séjour, ce sont les Conditions Générales de Location qui font foi en matière de modification / annulation sauf pour des situations exceptionnelles (cf ci-dessous).
  • Si vous avez souscrit une assurance annulation proposée en partenariat avec Gritchen Affinity et Allianz, leurs conditions de prise en charge s’appliquent conformément aux conditions particulières et générales de l’assurance annulation. A titre d’information, l’assurance couvre les 2 cas de figure suivants, sur présentation de justificatifs : maladie de l’assuré pendant les dates du séjour et/ou interdiction d’accès au site du lieu du séjour. Pour toute demande d’information plus précise, merci de prendre contact avec Gritchen Affinity à partir de cette page en précisant votre numéro d’assuré ou de contrat : https://www.declare.fr/palmiersoceans?lang=fr
  • Enfin, tous les frais engagés avec d’autres sociétés que Palmiers-Océan sont régis par les conditions d’annulation / modification de ces sociétés. Merci de vous rapprocher de chacune d’entre elles le cas échéant.

Retour haut de page

Si votre séjour ne pouvait pas avoir lieu (= situation exceptionnelle)


Compte-tenu des circonstances exceptionnelles, Palmiers-Océan a pris la décision d’assouplir ses conditions de modification / annulation dans les situations listées ci-après :

  • Report de la date d’ouverture de votre camping impactant vos dates de séjour,
  • Interdiction officielle d’accéder à votre camping pendant les dates de votre séjour,
  • Interdiction officielle de vous déplacer depuis une zone confinée pendant les dates de votre séjour.

Concernant le cas de report de la date d’ouverture de certains campings impliquant une déprogrammation des séjours prévus, toutes les personnes concernées par ces situations sont contactées systématiquement individuellement afin que leur soit proposé un avoir équivalent au montant des sommes que nous avons déjà encaissées au titre de leur séjour. Cet avoir est valable 18 mois, et peut être utilisé pour payer tout ou partie d’un nouveau séjour dans n’importe quel camping du catalogue Homair Vacances.

Et si vous êtes concerné(e) par une interdiction officielle de déplacement aux dates de votre séjour, alors que votre séjour n’a pas été déprogrammé, nous vous invitons à nous contacter pour la mise en place d’une compensation des sommes que nous avons encaissées au titre de votre séjour. Nous ne laisserons personne dans l’embarras !

Nous vous invitons également à consulter cette page régulièrement pour obtenir des informations complémentaires.

Retour haut de page

Dates d'ouverture des campings


Du fait des récentes mesures gouvernementales qui imposent la fermeture de certains établissements en avril et des restrictions de circulation qui impactent nos opérations logistiques, certains de nos campings ne sont plus en mesure d’ouvrir leurs portes à la date prévue. Vous retrouverez la liste de ces campings ainsi que les nouvelles dates d'ouverture sur cette page www.palmiers-ocean.com/information-ouverture-campings.

Retour haut de page

Si vous souhaitez annuler / modifier votre séjour


Si votre réservation ne correspond pas à une situation exceptionnelle, telle que décrite ci-dessus, et que vous souhaitez modifier votre séjour, ce sont les Conditions Générales de Location de Palmiers-Océan qui seront appliquées.

Si votre réservation ne correspond pas à une situation exceptionnelle, telle que décrite auparavant, et que vous souhaitez annuler votre séjour, ce sont :

Retour haut de page

Dispositions spéciales prises sur les campings


Toutes les équipes Palmiers-Océan travaillent d’arrache-pied pour prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la qualité de votre prochain séjour et la sécurité de l’ensemble des vacanciers.

Par respect des décisions gouvernementales, il est possible - selon l’évolution de la situation et des directives reçues - que nous ne soyons pas en mesure :

  • d’ouvrir nos bars-restaurants et/ou snack,
  • de proposer un programme d’animation,
  • de donner accès à nos clients à nos piscines, notamment couvertes.

En complément de ces mesures, nous veillons à ce que les procédures suivantes soient respectées sur l’ensemble des campings-villages :

  • application stricte par notre personnel des gestes barrières et de procédures d’hygiène et de sécurité,
  • nettoyage et désinfection renforcées des mobil-homes après chaque séjour, ainsi que de tous les espaces publics des campings,
  • respect d’une période d’inoccupation de plusieurs jours entre 2 périodes de réservation d’un mobil-home dans la mesure du possible,
  • mise à disposition de produits de désinfection à l'accueil et dans tous les lieux de vie du camping.

Retour haut de page

Liste des sites internet des autorités locales


Retour haut de page

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous : Choisir mon nouveau navigateur

×