Découvrez les Bouches-du-Rhône
Découvrez le Sud de la France lors d'un séjour en camping dans les Bouches-du-Rhône ! Riche d'une culture et d'une tradition particulièrement ancrée et transmise au fil des générations, cette région enchante ses visiteurs. Le patrimoine des villes, la faune et la flore des terres et l'envoûtement des plages de sable fin et des criques paradisiaques font vivre des séjours uniques. Le soleil accompagnera à coup sûr vos vacances placées sous le signe de la détente et de l'émerveillement.

Le charme à la provençale
Un air de plaisir plane sur les Bouches-du-Rhône. Le caractère typique de Provence sait charmer les vacanciers. Département le plus ensoleillé de France, il saura vous faire vivre au rythme des terrasses de café ombragées, des ruelles étroites, des marchés locaux et des promenades familiales. Le cœur palpitant de Marseille et son vieux port est le rendez-vous des visiteurs. Entre histoire et tradition, n'oubliez pas de vous arrêter le temps d'un repas pour déguster les savoureux trésors péchés en mer. Faites une halte dans le merveilleux village des Baux-de-Provence doté d'un patrimoine architectural d'exception, perché sur un rocher. Pour un peu plus de douceur et d'insouciance, flânez le long du cours Mirabeau d'Aix-en-Provence, considéré comme les Champs Élysées à la provençale.

Les Calanques
Plongez dans le décor paradisiaque tout juste situé aux portes de Marseille : les Calanques et leurs eaux turquoises. Elles s'étendent sur une vingtaine de kilomètres pour le plus grand plaisir des touristes mais aussi des locaux à la recherche de calme et de farniente. Pour vous ressourcer, c'est le lieu idéal ! Impossible de résister à une agréable baignade dans ces petites criques aux eaux cristallines. Appréciez la mosaïque des décors et la variation des couleurs de ce coin de paradis. Une croisière depuis la mer vous permettra de découvrir l'immensité des falaises et leur beauté incroyable. Le Parc National des Calanques, c'est également l'occasion de pénétrer dans les sentiers offrant des paysages à couper le souffle. Entre faune et flore, les Calanques fascinent.

La Camargue sauvage
Aux portes d'Arles, la Camargue vous accueille. Sa vaste nature où l'harmonie entre l'Homme et les animaux semble être une évidence inspire une sérénité sans pareille. Comment ne pas s'éprendre pour la Camargue, sa capitale Sainte-Maries-de-la-Mer et la majesté de la beauté sauvage qui l'habille ? Chevaux, taureaux, flamants roses évoluent en totale liberté au sein de cette nature préservée et façonnée par les gardians. En suivant les sentiers, la Camargue s'explore à dos de cheval blanc, mais également à pieds ou à vélo. Arpentez ces lieux magiques et hors du temps, entre mers et étangs, revenez sur ces terres de tradition.

Saviez-vous que la Ciotat est considérée comme le berceau du cinéma ? Les Frères Lumières y ont initié leurs premières expérimentations cinématographiques lors de leurs vacances estivales. Cinéphiles, partez à la découverte de cette ville chargé d'histoire et de traditions. !