Réservations au :

02 51 33 63 42  (prix d'un appel local)
depuis la France

+332 51 33 63 42 (0,05€/min)

Vous pouvez également consulter notre foire aux questions


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première.

Veuillez saisir un email valide
AccueilcampingFranceAquitaineGironde

Camping Pyla sur Mer

La jolie petite station balnéaire de Pyla-sur-Mer est rattachée à la commune de la Teste-de-buch. Ce secteur très touristique de la Gironde vous offre un panel de choses à faire et à découvrir lors de votre séjour. Vous pourrez tout d’abord faire l’ascension de La Dune du Pilat, la plus haute d’Europe ou encore vous balader dans le joli village de pêcheur : le Moulleau Village. Ne passez pas votre chemin sans faire un tour sur les plages Océanes, célèbres pour leurs belles vagues et leurs spots de surf. Les accros à l’adrénaline comprendront ! Des animations, il y en a toute l’année, mais surtout ne manquez pas les Mardinades de l’été (on vous en parle un peu plus bas). Amoureux de la nature vous n’aurez que l’embarras du choix entre l’île aux oiseaux, le banc d’Arguin ou encore la Forêt de Gascogne. Bonne découverte !

Voir plus

Voir moins

pyla_sur_mer

Carte

Airotel Pyla ***

- -
du 01/06/20 au 07/06/20
Pieds dans l'eau
3.9/5
à partir de
Ajouter à mes favoris
Mobil-home5/6 personnes6 nuit(s) à partir de 408€*
Voir tous les hébergements de 5 à 6 personnes

Le bassin d'Arcachon, la richesse d'une faune et d'une flore préservée

La Dune du Pilat

Avec ses 500m de large et ses 2.7km de long, elle est belle et bien la plus grande d’Europe. Si vous voulez en faire l’ascension, c’est un merveilleux périple à faire en famille ! N’oubliez pas votre courage (et vos bouteilles d’eau), la montée peut-être un peu rude, mais pas de panique un escalier est à votre disposition pour vous donner un coup de pouce. Une fois en haut, vous en prendrez plein les yeux. Le panorama à 360° vous offre une magnifique vue sur le bassin d’Arcachon. Le banc d’Arguin, la pointe du Cap Ferret en face et la forêt de Gascogne, juste derrière vous. En contre-bas de la dune se trouve la plage. Les enfants adoreront la dévaler jusqu’en bas en faisant des roulés-boulés dans le sable.

Bon à savoir :

Pyla ou Pilat ? La confusion se fait souvent entre les deux mots, qui n'ont pourtant pas la même origine. La Dune du Pilat s’écrit bien de cette façon car en Gascon Pilot voulait dire tas/pile ou monticule. C’est donc de ce mot qu’est né Pilat. Quant à Pyla c’est le nom qu'a donné le promoteur immobilier de l'époque à la station balnéaire qu'il venait d'acquérir. Il s'inspira de la célèbre dune, mais voulu lui allouer une orthographe différente pour " lui donner une consonance plus élégante et exotique" explique le site officiel de la Dune du Pilat.

Les Mardinades de l’été

Tous les mardis de l’été, retrouvez les mardinades, ces rendez-vous sur les Prés Salés Ouest. Au programme : musique, initiation à la danse, folklore et restauration sur place. Chaque semaine, c’est un nouveau thème qui guide vos pas : rock, swing, salsa, tango ou encore musette… Ces soirées sont ouvertes à toutes et à tous, elles sont gratuites et vous permettront de passer un moment convivial et festif dans une ambiance guinguette et joviale.

Au cœur de la nature

Le bassin d’Arcachon constitue une multitude de petits coins préservés de l’homme et de son industrialisation en masse. Ici, le respect de l’environnement, de sa faune et de sa flore prime. Depuis un petit bateau vous pourrez observer l’île aux oiseaux, cet endroit magique, découvert à marée basse, où plus de 250 espèces d’oiseaux cohabitent toute l’année. Essentiellement composée de marécages, cette île permet la reproduction perpétuelle de plusieurs espèces.

Vous pourrez également, en bateau toujours, découvrir au loin les cabanes Tchanquées (sur pilotis) surplombant la mer à marée haute, les pieds dans la vase à marée basse. Ces cabanes ont été construites à l’époque par des privés pour la plaisance et la surveillance des parcs à huîtres. Elles se sont dégradées avec la marée et le sel. Après quelques rénovations, elles font aujourd’hui partie du patrimoine et du décor du bassin.

Le Lac de Cazaux est le deuxième plus grand lac naturel d’eau douce de France. Avec sa plage de sable fin, ses petites criques sauvages et son ambiance tranquille, vous aurez l’impression d’être sur une île paradisiaque. Idéal pour les familles et plus particulièrement pour les enfants en bas âge, l’eau est calme, claire et peu profonde en bordure. Vous pourrez y passer des après-midi entiers en toute sérénité. Ce lac a la particularité d’être à cheval entre deux départements. Une partie se trouve sur la Gironde, l’autre sur les Landes (côté Sanguinet, Biscarrosse). 

Choisissez votre destination

Découvrez nos campings aux alentours

Partez dans le bassin d’Arcachon pour vos vacances. Découvrez la beauté de Lège Cap Féret, les villages de pêcheurs ou encore la majestueuse Dune du Pilat. Vous séjournerez dans le camping d’Airotel Pyla, très agréable. Situé au pied de la dune, les mobil-homes sont récents et de nombreuses activités sportives vous y attendent. Ne perdez plus une minute pour partir en vacances avec Palmiers Océan.

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous : Choisir mon nouveau navigateur

×